BOOK YOUR STAY
22
Sep, 2020
23
Sep, 2020
ico_subtract Created with Sketch. 1 ico_add Created with Sketch.
Adults
ico_subtract Created with Sketch. 0 ico_add Created with Sketch.
Children

Carnet de Bord

Quelques lieux à visiter lors de votre passage en Guadeloupe

La plage de Grand-Anse

vec ses vagues déferlantes (Attention ! quelques grosses vagues) et son beau sable fin de couleur noir luisant, la plage s’étend sur 840 mètres
  • 2 minutes (à pied)

Parc Archéologique

Classé aux Monuments historiques depuis 1974, propriété de la Guadeloupe depuis 1981, le site est d’une grande importance pour l’histoire des Antilles précolombiennes. La lumière du matin semble plus propice pour observer les reliefs des inscriptions sur les roches.
  • 10 minutes

L'Embarcadère pour les îles des Saintes

Les Saintes. Villages de pêcheurs aux cases chatoyantes, l’archipel des Saintes vous emporte dans un tourbillon de couleurs.
  • 10 minutes

Centre de broderie de Vieux-Fort

Installé dans l’ancien Fort l’Olive, il a pour vocation de promouvoir la broderie traditionnelle. Les brodeuses y enseignent leur savoir-faire et exposent leurs ouvrages. Dans l’atelier, l’ensemble des compositions ont un aspect géométrique dû à la direction perpendiculaire de la chaîne et de la trame.
  • 10 minutes

Sentier de Grande Pointe

Cette randonnée sur le littoral de Trois-Rivières permet de revisiter l’histoire de la Guadeloupe à travers quelques vestiges remarquables :la batterie et sa poudrière, l’ancien moulin à vent et les restes de l’habitation Grande Pointe,les roches gravées.

 

  • 10 minutes

La Marina de Rivières-Sens

À 15 minutes accédez à la marina de Rivière-sens et ses nombreux petits restaurants, pizzeria et plage. À 5 minute vous vous retrouvez au Chef-lieu, Basse-Terre et son marché, le Fort Louis Delgres et sa Cathédrale
  • 15 minutes

La Soufrière

Baptisée “la vieille dame“ par la population, elle appartient à un ensemble volcanique qui comprend 5 autres volcans : la Citerne, la Madeleine, l’Échelle, Carmichaël et le Nez Cassé. La Soufrière fournit des sources d’eaux chaudes, des eaux sulfureuses et participe à la douceur du climat.
  • 45 minutes

Les Chutes du Carbet

Au nombre de trois, les Chutes du Carbet, qui comptent parmi les cascades les plus hautes des Petites Antilles, offrent un magnifique spectacle. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus visités de Guadeloupe. Accessibles seulement à pied, les chutes sont composées de 3 sauts.
  • 45 minutes

Le Centre de Plongée Réserve Cousteau

A Bouillante, outre la réserve Cousteau, autour des îlets Pigeon, des spots sont accessibles tout le long de la côte : le Franjack, le Jardin japonais (au nord de la Pointe de Malendure), les Pointes des Trois Tortues, Quesy et Joubert.
  • 45 minutes

Parcs

À 55 minutes 2 parcs vous attendent afin de vous faire découvrir leurs merveilles : Domaine de Valombreuse à Petit Bourg et le Parc Floral de Deshaies
  • 55 minutes